Fondée en 2017, Tremblepierre est une marque de luxe éthique qui revisite le kimono traditionnel japonais et le kaftan perse à travers des designs contemporains et intemporels. 
La maison célèbre les cultures et le savoir-faire entre tradition et modernité.

Le kimono par Tremblepierre

Mix de luxe et de casual, à la fois sophistiqué et nonchalant, fort et délicat, le kimono Tremblepierre représente cette ambivalence entre tradition et modernité.
Il devient une armure oversize en drap de laine dont on se pare en hiver ou une robe d’été aérienne et sensuelle en satin de soie.

Olivia Berthelot, créatrice de Tremblepierre, explique :

“Le kimono traditionnel japonais est une oeuvre d’art: la teinture, les broderies, les imprimés et sa conception, tant pratique qu’esthétique, font de lui une pièce d’exception. J’ai été séduite par les valeurs qu’il véhicule, mais également par l’érotisme qui s’en dégage, et dont les geishas sont le symbole dans notre imaginaire.”

La maison Tremblepierre

La perpétuation du savoir-faire est au coeur de l’identité de la maison, à commencer par la couture française. Ses inspirations puisent dans un mélange de cultures (Japon, Perse), avec au centre sa pièce fétiche: le kimono traditionnel japonais.

C’est pour la femme indépendante et affirmée que Tremblepierre conçoit des pièces non seulement audacieuses mais aussi pleines de féminité. Ses pièces durables prendront une place de choix dans la garde robe de la femme chic et décontractée.

Depuis sa création, la maison met également l’éthique au centre de ses préoccupations. Elle travaille exclusivement des matières nobles et naturelles pour créer des pièces qui durent.
Les tissus sont sélectionnées auprès de fabricants français de haute qualité. Cotons, lainages ou soieries sont certifiés biologiques, made in France ou encore en fibres recyclées.
Pour la ligne Tremblepierre Atelier, elle réemploie des fins de stocks de grandes maisons de couture française et a reçu par trois fois le label Fabriqué à Paris décerné par la Mairie de Paris.

Tremblepierre Atelier: le luxe responsable en séries exclusives

En parallèle des collections saisonnières, la ligne Tremblepierre Atelier confectionne à Paris des pièces uniques ou en séries limitées à partir de tissus issus de fins de stock des plus grandes maisons françaises.

La marque fait ici le pari d’une proposition luxueuse et confortable: broderies,  passementeries, matériaux uniques et rares viennent orner les coupes épurées, signatures de la maison Tremblepierre.

La créatrice

Olivia se forme en arts plastiques puis en stylisme/modélisme à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Après 13 ans de danse classique, c’est naturellement dans le costume qu’elle démarre, pour des compagnies de théâtre et à l’Opéra Garnier. Elle poursuit dans le milieu de la mode pour des maisons de haute couture, à la fois en stylisme et à la rencontre de clients, ainsi que pour du prêt-à-porter haut-de-gamme comme Marine Serre ou encore Vêtements.

Elle intègre aujourd’hui ses connaissances aux collections de la maison Tremblepierre. Ses créations, toutes inspirées de vêtements traditionnels de différentes cultures, sont injectées de délicats détails provenant du savoir-faire français.