Fondée en 2015, la Maison Tremblepierre fait le pari audacieux de revisiter une pièce iconique: le kimono.

“Le kimono traditionnel japonais est une véritable oeuvre d’art: la teinture, les broderies, les imprimés et sa conception, tant pratique qu’esthétique, font de lui une pièce d’exception” explique Olivia Berthelot, la créatrice de Tremblepierre. “J’ai été séduite par les valeurs qu’il véhicule, mais également par l’érotisme qui s’en dégage, et dont les geishas sont le symbole dans notre imaginaire.”

Le kimono est sa pièce fétiche, une toile vierge où donner libre cours à ses pulsions créatives…


LE KIMONO (RE)VU PAR TREMBLEPIERRE

Mix de luxe et de casual, à la fois sophistiqué et nonchalant, fort et délicat, féminin et masculin, le kimono Tremblepierre mêle tradition et modernité.

Il devient une armure dont on se pare en toute saison.

Les kimonos Tremblepierre sont confectionnés en séries limitées à Paris et les matières sélectionnées parmi les fins de stocks des maisons de luxe françaises, ce qui souligne le caractère exclusif des pièces.

Tremblepierre s’amuse avec cette toile blanche qu’est le kimono, reflet d’une culture artistique japonaise très riche. Le label s’associe avec des artistes aux univers forts et variés pour proposer à chaque fois une nouvelle interprétation en éditions limitées et exclusives du kimono.


UNE FABRICATION POINTUE

Tout récemment certifié du label “Fabriqué à Paris” par la Mairie de Paris pour sa robe kimono, la marque confectionne ses pièces en petites séries exclusives.

Collaborations avec des artistes et collections capsules, les kimonos sont des éditons limitées que l’on gardent et portent au fil des saisons.

Les étoffes sont choisies avec soin, auprès de fournisseurs qui sélectionnent ces matières d’exception parmi les fins de stocks des Maisons qui font la renommée du luxe francais. Cette initiative éco-responsable s’inscrit comme une évidence pour la créatrice et joue sur le caractère exclusif de ses créations, dont certaines sont mêmes des pièces uniques.


LA CREATRICE

Née en Bretagne en 1985, Olivia entreprend dans un premier temps des études d’Arts Plastiques. Après 13 ans de danse classique, un stage à l’Opéra Garnier en costume de scène sera déterminant, puis un autre au sein d’une Maison de Haute Couture lui donnera envie de se consacrer à la mode.

Après une formation à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la couture parisienne, Olivia travaille aux côté d’un prestigieux créateur de haute couture, pour lequel elle est amenée à voyager à l’étranger, à la rencontre des clientes.

Curieuse et passionnée, elle multiplie les expériences en tant que styliste.

Forte de ce parcours très enrichissant, elle décide en 2015 de lancer son propre label: Tremblepierre, basé sur la réinterprétation de sa pièce fétiche: le kimono.