Spring/Summer 2020
“Les Engageantes”

Les inspirations

La nouvelle collection Printemps-Eté 2020 de Tremblepierre “Les Engageantes” emprunte son nom au bas de manches vaporeux prolongeant les robes à la française du XVIIIème siècle.
La griffe qui, depuis sa création, réinterprète le kimono japonais intègre aujourd’hui le caftan traditionnel perse dans sa proposition luxueuse et confortable.

Le mélange entre tradition et modernité, cher au label, crée toute la richesse surprenante de cette collection.

On le retrouve dans les détails issus des ornements du costume à la française, avec des flots de volants qui accentuent des silhouettes volumineuses. Avec le gros-grain, ruban côtelé utilisé pour les chapeaux ou pour ornementer les robes d’autrefois, créant de la matière sur les pièces. Enfin, avec les plis religieux, autrefois cousus à la main par les nonnes, qui prennent harmonieusement place en bas de manche ou de jupe, offrant une sensuelle réinterprétation de l’habit pieux.

Les tissus sont sélectionnés pour leur qualité responsable, ils sont tous certifiés GOTS, biologiques et made in France.

Cette collection composée de silhouettes amples, à réinterpréter par chacune selon ses goûts, redonne à la femme du XXIè siècle son aura de féminité.

En plus des robes et kimonos structurés, chers à la maison, cette collection intègre des robes caftans s’adaptant à tous les occasions : pour la journée ou en soirée, on alterne entre baskets et talons hauts pour sublimer cette pièce. Pour compléter, s’invitent de délicats caracos et robes à fines bretelles en satin de soie.

CREDITS

Photographe
JOANA CALAS

Modèle
AURORE ISTRIA

Hair & make up
NOLWENN QUINTIN